colonie de vacances
5 avril 2022

3 avantages d’une colonie de vacances à l’étranger

Par Les-Tendances.com

Vous hésitez à inscrire votre ado dans une colonie de vacances à l’étranger ? C’est d’autant plus compliqué quand celui-ci n’a jamais passé du temps seul pendant l’été. Pourtant, il faudra bien vous y forcer. En effet, voici 3 avantages d’une colonie de vacances à l’étranger. 

Une colonie de vacances à l’étranger pour apprendre une nouvelle langue

Une colonie de vacances à l’étranger  sera avant tout le meilleur moyen pour apprendre une nouvelle langue. Ce peut être l’anglais en choisissant un camp à Londres, à Malte ou encore aux États-Unis. Ce peut être aussi l’espagnol en optant pour un centre de vacances en Espagne. Tout comme ce peut être l’allemand en partant pour une région de l’Allemagne. Sur les sites d’organisation de séjour pour les 10 à 18 ans, vous avez l’embarras du choix en termes de destination. 

Vous n’êtes pas sans savoir que pour apprendre une langue, les simples cours sur les bancs de l’école ne suffisent plus. En effet, il faut la pratiquer autant que possible afin d’effacer les accents, et pour en comprendre toutes les subtilités. C’est justement ce que propose ce genre de séjour. Lors d’un séjour linguistique anglais par exemple, ce sera la seule langue autorisée pendant tout le voyage et pendant toutes les activités. Ce qui accélèrera l’apprentissage. 

Découvrir différents pays grâce à une colonie de vacances à l’étranger

En outre, une colonie de vacances à l’étranger peut être une parfaite occasion afin de parfaire les connaissances générales de vos ados. En effet, ce sera une belle opportunité pour découvrir différents pays, avec ses traditions, ses cultures et son histoire. 

Au cours de voyage de ce genre, on ne se contente pas de proposer à vos jeunes des cours de langue. Plusieurs activités découvertes seront prévues au programme. Ce qui leur évitera de s’ennuyer. Il appartiendra aux animateurs d’organiser le voyage et les horaires de visite. 

Les colonies de vacances peuvent présenter différentes activités en fonction de la thématique du voyage. Ce peut être par exemple un séjour linguistique sportif pour les amateurs de sports nautiques, de sensations fortes et d’activités physiques en tout genre. 

Une colonie de vacances à l’étranger pour parfaire son CV

Il n’est jamais trop tôt pour parfaire son CV. Pour les jeunes notamment, c’est une excellente chose à faire afin d’augmenter les chances d’intégrer une bonne université. En effet, les activités en dehors de l’école, telle que celle-ci, peuvent aider à convaincre les recruteurs. Ici, le fait de voyager et de connaitre différentes cultures est un bon soft skill. 

Et pour cause, bien plus que de simples vacances, les colonies de vacances sont de véritables centres d’apprentissage de la vie. Elles apprennent la vie en communauté. Elles permettent de prendre un peu plus de responsabilités. Certaines peuvent même proposer des certificats de fin d’apprentissage pour les séjours linguistiques dans les différents pays. 

Convaincu ? Envie de réserver une colonie de vacances à l’étranger pour vos jeunes pour cet été ? Prenez-vous-y à l’avance. Cela vous évitera de faire des choix par défaut.