emprunter-sans-avoir-de-cdi
20 mai 2021

4 critères pour pouvoir emprunter sans avoir de CDI

Par Les-Tendances.com

On vous a souvent dit qu’emprunter sans l’obtention d’un CDI est IMPOSSIBLE ? Dans une aire où obtenir un CDI est de plus en plus compliqué, cela est assez paradoxal. Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous ! Aujourd’hui il est maintenant possible d’emprunter qu’importe votre statut : Chef d’entreprise, freelance, intérimaire, en CDD et cela grâce à 4 critères décisifs que nous allons vous présenter aujourd’hui. 

Avoir une stabilité professionnelle 

Bien évidemment les banques préfèrent un client ayant un CDI, car celui-ci possède théoriquement un risque de défaut moins élevé que les salariés possédant une autre forme de travail temporaire. Cependant aujourd’hui le CDI n’offre plus autant de sécurité, à contrario les freelances eux sont de plus en plus appréciées des entreprises.

Certains secteurs ne jurent que par le CDD, l’intermittence ou bien l’intérim. Aujourd’hui les banques le comprennent et acceptent de financer un emprunteur ne possédant pas forcément de CDI, du moment que celui-ci dispose d’une stabilité professionnelle. 

Votre capacité d’emprunt 

Votre revenu est un critère essentiel lors de votre emprunt, elle détermine votre capacité d’emprunt. Votre mensualité ne peut pas excéder 35% de vos revenus nets avant impôts.

Bien évidemment si vous avez un revenu confortable, vous aurez plus de chances d’obtenir un taux d’intérêt intéressant par la banque. 

Votre apport personnel 

L’apport personnel est un pourcentage du montant de votre achat, en fonction des établissements prêteurs celui-ci peut aller de 10 à 20% du montant de votre bien. 

Plus votre apport personnel est élevé, plus il vous servira en tant que levier de négociation : vous êtes en position de force pour obtenir le meilleur taux de crédit ou pour faire baisser vos dépenses annexes ! 

💡 Tips : l’apport personnel d’achat immobilier idéal est de 30%. 

🤯 Besoin de plus de conseils ? D’une attestation de capacité de financement ? Vous ne possédez pas de ticket support ou de mail ? Votre agence immobilière vous met la pression ? Vous n’avez pas d’apport ? Faites appel à un professionnel, un courtier qui correspondra à votre profil, chez Achylles un courtier vous sera attribué et se rendra disponible à tout moment pour vous épauler dans votre projet.

Votre taux d’endettement 

Les crédits à la consommation peuvent nuire à l’acceptation de votre crédit immobilier. Les crédits déjà existants réduisent votre budget immobilier et empêchent l’obtention du meilleur taux d’emprunt.

La gestion de vos comptes 

C’est du bon sens… mais si vous finissez tous les mois dans le rouge ou si vous êtes un accro aux jeux d’argent, votre banquier ne prendra même pas la peine de vous accompagner dans votre demande de crédit. 

💡 Tips : éviter les retraits ou les virements intempestifs, les découverts et les frais de commission bancaire. 

CONCLUSION

Emprunter sans CDI c’est maintenant possible, il vous suffira de respecter toutes ces conditions mais également de mettre toutes les chances de votre côté en faisant appel à un professionnel. Achylles est le spécialiste du prêt immobilier sans CDI, aujourd’hui l’agence cumule plus de 200 crédits et ce sont 9 dossiers sur 10 qui vont jusqu’au bout. 

Votre statut professionnel ne doit pas être un frein dans vos projets, Achylles est là pour vous accompagner.

DEMANDEZ UNE ETUDE GRATUITE DE VOTRE DOSSIER

👇👇👇👇👇👇👇👇