regime-diet-minceur
17 septembre 2021

5 diètes minceur efficaces pour maigrir

Par Les-Tendances.com

Il existe mille et une raisons de perdre du poids : avoir une silhouette séduisante, maintenir une bonne santé, éviter les harcèlements des autres, etc. Heureusement, il existe mille et une manières de perdre du poids : on recense des milliers de régimes alimentaires jugés efficaces pour maigrir. Tour d’horizon des 5 meilleures diètes minceur.

Le régime macrobiotique

Mis au point par le Japonais appelé Georges Oshawa, le régime minceur macrobiotique se caractérise surtout par des fibres alimentaires, des antioxydants et des protéines animales. Grâce à son caractère très nutritif, la diète minceur macrobiotique est garante d’une perte de poids saine.

La diète prend en compte les principes alimentaires yin et yang. Les approches yin privilégient la consommation des fruits frais, des crucifères et des légumes secs. Les principes yang quant à eux tiennent compte des épices, du thé, du café, du sel de potassium, des crustacés et des viandes.

La diète minceur Forking

Aussi appelé régime fourchette, le régime Forking prône l’utilisation exclusive des fourchettes. Le régime Forking est hypocalorique. Avec ce programme nutrition perte de poids, l’usage de couteau et de cuillères est déconseillé. L’objectif ? C’est de pouvoir ne miser que sur les aliments pouvant être mangés exclusivement avec des fourchettes.

Tous ces réflexes alimentaires ne se pratiquent que le soir. Le régime minceur Forking ne fait pas ainsi l’objet d’une frustration ni d’une restriction alimentaire. Le déséquilibre alimentaire n’a pas non plus sa place là-dessus, car cette méthode d’amincissement est idéalement à adopter pendant une très courte durée.

Le régime crétois

Une diète à caractère semi-végétarienne, le régime crétois favorise une bonne santé en plus d’aider à perdre du poids sainement. En effet, la caractéristique principale de ce régime minceur se base sur une alimentation végétarienne. Le régime minceur crétois requiert de consommer exclusivement les nourritures riches en vitamines, en minéraux, en antioxydants et en fibres alimentaires.

Les légumes frais font partie intégrante de la diète minceur crétois, à savoir le cresson, la courgette, la betterave, les asperges, les épinards et l’aubergine. Hormis les légumes frais, le régime autorise aussi les fruits frais : pamplemousse, poire, pomme, melon, citron, orange, ananas ; et les fruits secs : le pruneau, l’abricot sec et les figues séchées.

La monodiète de banane

Comme son nom l’évoque, la monodiète banane désigne un principe alimentaire qui consiste à manger exclusivement de la banane pour perdre du poids. Elle requiert la présence de la banane à chaque repas, et aussi à chaque collation. Cette diète minceur est dédiée aux personnes souhaitant avoir un bon transit intestinal et un confort digestif.

La monodiète de banane a aussi la capacité à favoriser la lutte contre le stockage des graisses corporelles si elle est adoptée à bon escient. Pour réussir la monodiète minceur de banane, il faut privilégier les bananes plus crues et éviter ainsi celles qui sont très mûres, afin d’éviter de tomber dans les excès de glucides. Il est impératif d’hydrater suffisamment et régulièrement l’organisme pendant les quelques jours du régime banane.

Le régime minceur frugivore

Aussi appelé régime fruits, le régime minceur frugivore désigne une alimentation basée essentiellement sur les fruits. La diète dure généralement 2 jours, mais cette durée peut s’étendre jusqu’à une ou deux semaines selon les besoins de l’organisme. Il reste à noter que ce principe alimentaire est surtout vecteur de fibres, ce qui favorise la lutte contre la constipation.

Le régime frugivore est détoxifiant. En effet, il participe à l’élimination des résidus toxiques de l’organisme. À part cela, adopter la diète frugivore revient à permettre à l’organisme de se reposer pendant quelques temps. Cela l’aide à mieux ingérer les nutriments dès la reprise de l’alimentation normale.

À retenir :

Les 5 régimes sus-expliqués font généralement perdre du poids rapidement et sainement. Peu d’entre eux garantissent une perte de poids durable, à savoir le régime minceur macrobiotique et le régime frugivore.