patio relaxant tendance
6 avril 2020

6 façons de créer un patio relaxant tendance !

Par Les-Tendances.com

Votre jardin est censé être un lieu de plaisir, un endroit où s’évader, se détendre, se relaxer et s’amuser. Normal d’avoir envie d’y créer un patio relaxant tendance. À la fin d’une journée bien remplie, ne vous contentez pas de contourner le porche et de vous écrouler sur le canapé. Tirez le meilleur parti de votre espace grâce à ces six façons de créer un porche arrière relaxant.

1. Créer une ambiance bien à vous

Vous voulez que votre porche extérieur soit le reflet de vous et de votre famille, tout comme le reste de votre maison. Donnez-le ton avec un mobilier de qualité dont vous profiterez pendant des années, ajoutez des haut-parleurs d’extérieur pour profiter de la musique et veillez à ce qu’il ne soit pas encombré pour vous assurer la meilleure détente possible.

2. Ajoutez des sièges confortables

Avoir un endroit confortable pour s’asseoir est l’une des choses les plus importantes pour créer un porche arrière relaxant. Optez pour des sièges profonds ou des chaises longues afin de pouvoir vous étirer, tendre la main et vous détendre. Lorsque vos sièges d’extérieur sont confortables, vous passerez plus de temps à l’extérieur à profiter de l’espace plutôt que de l’utiliser seulement pour de courtes périodes.

3. Garantir l’intimité

Quand tout ce que vous voulez, c’est vous asseoir et vous détendre, la dernière chose que vous voulez, c’est que vos voisins vous regardent. Un espace privé vous donnera également l’impression d’avoir une oasis dans votre propre cour. Les clôtures et les murs de jardin sont des options simples, mais si elles ne sont pas favorables, essayez d’utiliser de grands aménagements paysagers ou de suspendre des rideaux extérieurs.

4. Utilisez des plantes

L’ajout de plantes à votre porche peut avoir un double objectif. Non seulement les plantes habillent votre espace de vie et de couleurs, mais de nombreuses plantes sont aussi des répulsifs naturels contre les insectes. Utilisez des pots de différentes tailles et hauteurs pour créer un aspect plus intéressant.

5. Prévoyez un endroit ombragé

Se protéger du soleil est un aspect important de la vie à l’extérieur pendant la journée – un coup de soleil n’a rien de relaxant ! Ajoutez un parapluie pour bloquer les rayons et profitez un peu plus longtemps de votre temps à l’extérieur.

6. Utilisez des accessoires

Une soirée sous le porche sera beaucoup plus détendue avec un éclairage doux. Utilisez des guirlandes lumineuses ou des lanternes pour éclairer le porche juste assez pour être bien visible et ajoutez des bougies pour une lueur romantique. Vous pouvez aussi mettre des accessoires qui rappellent la nature pour faire de votre endroit un véritable lieu qui est en symbiose avec les éléments naturels, vous allez par exemple utiliser des coussins tropicaux de chez Coin Coussin et votre patio sera unique.