faire du sport
28 juin 2020

6 tendances saines pour perdre du poids simplement

Par Les-Tendances.com

Certaines personnes pratiquent le sport pour perdre du poids, d’autres en font pour améliorer leur santé ou pour affiner leur silhouette. Quelle que soit la raison, exercer une activité physique est toujours bon pour la santé. Vous pouvez facilement perdre du poids en faisant du sport, mais quelques habitudes sont à adopter ou à proscrire si vous souhaitez atteindre vos objectifs.

Choisissez un sport qui vous passionne

Vous aimez courir ? Non ? Alors oubliez le running, vous pouvez faire autre chose. Le sport qui vous passionne est sans doute celui qui vous convient le mieux. Reste à savoir si l’activité sportive en question est adaptée à votre corps. Votre motivation est essentielle surtout si vous avez un but à atteindre. Choisir un sport qui vous passionne vous évitera d’abandonner puisqu’il fera désormais partie de vos habitudes.

Rayez les régimes restrictifs de votre to-do list

Il se peut que votre copine s’en soit sortie indemne, mais cela ne signifie pas que cette méthode marchera aussi pour vous. Un régime sans féculent, sans sucre, sans sel, trop protéiné ou trop faible en calories est tout sauf sain. Votre corps a besoin d’énergie, mieux vaut adopter une alimentation équilibrée. De plus, vous ne perdrez pas seulement votre masse graisseuse en faisant du sport, une partie de la masse musculaire peut être touchée. Vous risquez beaucoup avec un régime restrictif. Votre corps sera en mode ‘’survie’’, vous aurez toujours envie de manger, ce qui va conduire engendrer un surpoids.

Mangez sainement et toujours à heure fixe

Un menu sain ne comprend pas uniquement des légumes. L’idéal est d’équilibrer ce que vous avez dans votre assiette. Vous pouvez par exemple privilégier les aliments faibles en glucide, réduire la quantité de sucre et de sel et mangez des variétés de fruits. Évitez autant que possible les grignotages, votre corps pourra ainsi s’habituer à vos heures de repas. Ne sautez aucun repas, le mieux est de réduire sa quantité au fur et à mesure. N’oubliez pas de vous hydrater, la consommation suffisante d’eau aide à la perte de poids.

Distinguez faim et satiété

Vous arriverez à faire la différence entre faim et satiété quand vous serrez complètement à l’écoute de votre corps. Il arrive que vous mangiez sans vraiment ressentir la faim envahir votre corps. Cette habitude est à éviter, vous risquez de vous noyer dans l’excès. En d’autres termes, l’apport calorique sera stocké sous forme de graisse.

Restez attentif aux besoins réels de votre corps !

Dépensez vos calories avec un sport régulier

Réaliser une séance de sport tous les six mois n’est pas ce que l’on appelle une activité physique régulière. Votre corps va souffrir à cause des courbatures et vous ne maigrirez pas le moins du monde si vous ne bougez pas régulièrement. Il ne s’agit pas non plus de dépenser toute l’énergie qui vous reste de la journée en faisant 6 heures de sport par jour. Vous pouvez par exemple choisir de faire 30 minutes à 1 heure de sport environ 2 à 3 fois par semaine.

Détendez-vous de temps en temps

Apprendre à se détendre malgré le train-train quotidien est essentiel pour votre santé. Le stress cumulé dans votre corps a une certaine influence sur la faim. Un corps fatigué est soumis à de fortes envies de glucides et de sucre, mieux vaut déstresser dès que vous en aurez l’occasion. La stabilisation de votre sommeil est également une forme de détente à prendre en compte. Le manque de sommeil est mauvais pour la santé. Vous aurez constamment envie de manger des aliments riches en énergie puisque votre corps sera toujours fatigué. Dormir au moins 7 heures par nuit est un excellent moyen de stabiliser votre métabolisme.

Le sport est reste un complément si vous souhaitez éliminer les kilos superflus. Changer quelques mauvaises habitudes et en adopter d’autres bien meilleures est la première étape à franchir.