extensions à clips
31 mars 2022

Comment utiliser des extensions à clips ?

Par Les-Tendances.com

Envie de changer de coiffure et d’y apporter un peu plus d’originalité ? Besoin d’un peu plus de volume et/ou de la longueur dans votre chevelure ? Envie de tester une nouvelle coiffure sans vouloir couper quelques brins de cheveux que ce soient ? Les extensions à clips sont les réponses à votre problème. Ce sont les nouveaux accessoires de mode tendance. Pour cause, ils sont très simples à utiliser. 

Choisissez vos extensions

Sur https://www.remyhair.fr/22-extension-a-clip-par-style, vous avez actuellement l’embarras du choix pour ce qui est des extensions à clip. Faites le bon choix. Pour peaufiner un déguisement ou apporter de l’originalité dans une tenue et un make up, les marques peuvent vous proposer les extensions avec plume. Pour changer de tête, tout en restant tendance et chic, vous avez également les extensions plus neutres. 

Outre le style, vous devez également vérifier la qualité des extensions. La tendance penche actuellement pour les modèles faits avec des cheveux naturels. Le rendu sera plus chic. Sans compter que l’entretien de ce genre d’extension sera plus simple. Les cheveux naturels seront moins fragiles que les synthétiques. 

Pour que votre nouvelle coiffure paraisse le plus naturelle possible, vous devez aussi choisir une qualité de cheveux qui ressemble à la vôtre. Les autres n’y verront que du feu. 

Choisissez leur emplacement

Une fois que vous avez choisi et acheté vos extensions, il vous reste à trouver le bon emplacement de ces accessoires sur votre chevelure. Vous ne devez pas les mettre trop en avant histoire de cacher les fixations. Le mieux est donc de les mettre à l’intérieur de votre crinière. 

Tracez un trait et placez vos extensions sur une mèche. En fonction du volume ou de la longueur que vous souhaitez, vous pouvez avoir besoin de plusieurs extensions. Vous n’êtes pas obligé de les mettre sur la même ligne. Il est possible de dispatcher les différents accessoires sur l’ensemble de votre cuir chevelu. 

Posez vos extensions et coiffez-vous

Maintenant, comment poser vos extensions ? Prenez la mèche comme susmentionnée. Appuyez légèrement sur votre extension pour ouvrir les picots et fixez -la à la base de votre mèche. Appuyez de nouveau pour fermer les picots et vous assurer que les extensions tiennent. Pour vérification, tirez dessus avec votre mèche. 

Une fois les fixations bien faites, rabattez le reste de la chevelure sur votre mèche avec extension. Puis coiffez-vous comme d’habitude afin de bien mélanger les extensions et les mèches. Comme il s’agit de cheveux naturels, vous pouvez utiliser bien plus qu’une simple brosse pour ce faire. Vous pouvez utiliser les fers à lisser, les fers à boucler ou les brushings comme d’habitude pour travailler votre coiffure. 

A la fin de la journée, vous devez enlever les extensions pour les préserver. Appuyez de nouveau sur les picots pour les ouvrir et tirer doucement sur vos extensions. Coiffez légèrement ces dernières avec vos doigts ou une brosse avant de les ranger. Cela permettra de leur assurer une plus grande durabilité dans le temps. Après tout, ce sont des accessoires que vous pourriez réutiliser.