animation de mariage
29 juillet 2020

Conseils pour une animation de mariage réussie

Par Les-Tendances.com

Un mariage en vue et vous n’avez toujours pas d’idée sur l’animation ? Découvrez dans ce guide les meilleurs conseils pour réussir votre animation mariage.

Animation mariage : que prévoir ?

Pour que tout le monde puissent s’amuser à fond, l’animation doit être irréprochable et diversifiée. Vous avez besoin d’idées originales pour mettre de l’ambiance à votre fête ? Découvrez dans l’article qui suit les meilleures propositions d’animation mariage.

Les différents jeux

Afin d’occuper vos convives en permanence durant votre cérémonie de mariage, les jeux divers sont préconisés. En effet, ils sont très efficaces pour divertir les invités ainsi que les mariés, à condition d’être intéressant. Afin d’éviter d’agir à l’improviste, vous devez organiser les différentes sortes d’animation mariage à l’avance. Vous pouvez par exemple organiser un test de couples avec quelques participants. Le duo peut être formé de deux amis, deux frères, etc. et non pas forcément de deux conjoints. Le principe est simple. Il consiste à questionner des couples séparément, et ensuite comparer les réponses. Si celles-ci sont les mêmes, des points sont inscrits. Ceux qui parviennent à cumuler le plus de points gagnent. Sinon, vous pouvez envisager des jeux de reconnaissance, c’est-à-dire, bander les yeux de la mariée et par le toucher, elle doit identifier son époux parmi quelques hommes de la famille. Il est aussi possible d’instaurer une petite aire de jeu dans la cour.

Les séances photos

Lors d’un mariage, un photographe professionnel est toujours engagé pour assurer la capture en image des plus beaux moments de ce merveilleux évènement. Ainsi, il ne quitte pas les mariés des yeux pour être sûr de ne rater aucune prise. Il n’est pas donc à la disposition des invités pour des séances photos à part. Or, tout le monde veulent se faire photographiés dans leurs plus belles tenues.

Afin que vos convives puissent prendre des photos à leur guise, la location photobooth dans le Var est conseillée. Puis, pour rendre les photos plus originales et plus funs, différents accessoires de déguisements sont à prévoir. Vous pouvez opter pour des masques, des grosses lunettes, des moustaches, des serre-têtes, etc. Mettez à la disposition de vos convives, un coin destiné spécialement aux séances photos. Le shooting attire toujours beaucoup de personnes, surtout durant les fêtes.

Les shows divers

Le mariage est généralement considéré pour certains comme étant une opportunité qui leur permettent de montrer leurs talents aux autres. Ainsi, il est donc important de consacrer un peu de temps pour que les invités puissent réaliser un petit spectacle à l’intention des nouveaux mariés. Ce sont souvent les garçons et les demoiselles d’honneur. Il peut aussi arriver que des amis ou des membres de la famille aient préparé un show surprise.

Lorsque vous élaborez le programme de la journée avec votre musicien ou Dj, consacrez un peu temps pour ouvrir la scène à tous ceux qui ont quelque chose à offrir. Trente minutes ou une heure peuvent suffire. C’est le moment destiné aux différentes dédicaces telles que les ballets, les chorégraphies, les chants, les blagues, etc. Vous pouvez également monter une petite vidéo résumant votre petite histoire et la diffuser à la fin de ce show-time. C’est une idée ingénieuse pour une animation mariage.