vins
21 décembre 2021

Quels sont les derniers vins tendances dans le monde ? (Avec Peroue-conseils.com)

Par Les-Tendances.com

Une nouvelle année signifie un nouveau départ; une chance de réinitialiser vos habitudes, d’abandonner le passé et de regarder vers l’avenir. Cela vous donne également une excellente excuse pour prêcher avec passion vos nouvelles tendances alimentaires préférées, ce qui va être très populaire dans la décoration intérieure cette année, les mouvements d’alimentation saine à essayer de sauter, les tendances de couleurs de peinture, même les meilleures tendances beauté et couleurs de cheveux. Qu’est-ce qui manque, demandez-vous ? Les tendances du vin ? Plus maintenant.

vins

Rosé d’hiver

Pour faire simple, le rosé a explosé en popularité au cours des dernières années, mais il a également beaucoup plus de polyvalence et de gamme saisonnière que la plupart des gens ne le pensent. Nous connaissons déjà les délicieux exemples à boire qui sont parfaitement conçus pour siroter au bord de la piscine en été. Mais, il existe également des exemples de rosés très complexes et plus intenses, idéaux à boire en hiver selon les experts de Peroue-Conseils.com.

·         Domaine du Gros’noré, Bandol Rosé : Ce rosé de la célèbre région de Bandol dans le sud de la France (Provence) est l’un des meilleurs rosés élaborés au monde chaque année et se marie à merveille avec un bol de bouillabaisse bien chaud.

·         Azores Wine Co, « Rosé Vulcanico » : Un autre rosé d’hiver très convaincant est cette bouteille de l’île volcanique de Pico, qui est la deuxième plus grande des îles portugaises des Açores. Pour les protéger du climat côtier plus rude, les raisins y sont cultivés dans cet incroyable labyrinthe contigu de milliers de petites parcelles hors sol. Les parcelles sont entourées de murs de basalte noir qui remontent au XVe siècle (BTW, ces structures sont si époustouflantes qu’elles sont considérées comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO). Le résultat est un vin très complexe avec de fortes notes minérales, parfait pour une nuit d’hiver.

Vins d’Afrique du Sud

La plupart des gens connaissent Bordeaux en France comme la région productrice de cabernet sauvignon la plus célèbre au monde, rivalisée ces dernières décennies par la Napa Valley en Californie. Cependant, il est très clair que l’Afrique du Sud est maintenant en concurrence avec ces appellations plébiscitées et crée certains des meilleurs assemblages de style bordelais que le marché n’ait jamais vus.

Cierges magiques alternatifs

Nous avons probablement tous entendu dire que le champagne ne peut être appelé » Champagne « que s’il provient de la région de Champagne en France, mais il existe un tout autre monde de vins mousseux étonnants qui méritent votre attention comme :

·         Murgo, Método Classico Brut Rosé : Ce fantastique rosé italien brut est cultivé dans les sols volcaniques de l’Etna en Sicile, et est ensuite fait en utilisant exactement la même méthode que Champagne. Pour information « Método classico » est le terme italien pour « méthode du champagne », dans laquelle la deuxième fermentation est effectuée dans la bouteille.  

L’essor du Portugal au-delà du port

Le Portugal est célèbre dans le monde entier pour être la patrie du vin de Porto, mais il produit également certains des plus merveilleux vins rouges et blancs non fortifiés. Il y a eu un mouvement récent vers la production de vins rouges secs dans la vallée du Douro, exactement la même région où est produit le meilleur porto au monde. 

C’est aujourd’hui le moment idéal pour investir sur un type de vin très tendance et qui commence à dominer le marché. Faites appel à un conseiller pour vous aider lors de votre investissement. De ce fait, vous aurez toujours les chances d’avoir de bons bénéfices.