bijoux-anciens
23 mars 2021

En 2021, c’est le retour des bijoux et les pierres précieuses (Par HM-Finances.com)

Par Les-Tendances.com

Si vous ne le savez pas encore alors prenez note : 2021 sera l’année de l’accessoirisation à outrance ! Dans le bon sens du terme bien entendu. Après avoir passé une grande partie de l’année 2020 à rester chez nous à nous prélasser en joggings et en pantoufles, beaucoup d’entre nous sont prêts à casser un peu leur tirelire pour se faire plaisir et briller de milles feux.

Les bijoux, stars de 2021

L’argent, la valeur sûre

Vous savez, toutes ces boucles d’oreilles et ces colliers que vous avez achetés de façon impulsive alors que vous étiez chez vous à attendre que le monde redémarre ? Vous avez de la chance, car de nombreuses tendances de bijoux de 2020 se prolongent cette année.

Nous n’avons pas eu l’occasion de les porter durant toute la pandémie et il est hors de question de les laisser prendre la poussière trop longtemps ! En 2020, l’argent a été encore plus tendance que l’or. Vous avez du le remarquer, on peut voir des chaînes en argent partout sur Instagram. Mesdames, l’argent est l’avenir !

Les perles

Tout comme l’argent, les perles seront toujours à la mode, mais des formes plus uniques, d’eau douce, et des silhouettes de bijoux plus cool seront les plus désirables. Dites adieu aux perles parfaitement rondes et aux colliers classiques ! Si vous aimez les classiques, vous serez heureuse d’apprendre que les colliers à pendentifs et les bracelets à breloques sont à la mode et, personnellement, je suis prête à porter les deux. Peut-être même en même temps. Maximalisme, tout le monde !

De plus, les belles perles seront partout, qu’elles soient fines, plates et neutres ou grosses, audacieuses et rondes. C’est vrai, les amis, les perles sont de retour.

Les pierres précieuses font leur retour !

Les pierres précieuses et semi-précieuses offrent des variétés de couleurs et de formes incroyables. On en trouve de toutes les couleurs, toutes les tailles et qualités. Leur utilisation est également variée, car on s’en sert pour fabriquer des bijoux, comme pièces décoratives ou même pour des rituels (religieux ou non).

Il est toujours un peu compliqué de comprendre pourquoi telle ou telle chose devient tendance, mais on a bien sûr une petite idée. Selon nous, il y a un lien avec le besoin d’un « retour aux sources », de nature et de produits naturels. Une association qui correspond totalement aux pierres précieuses.

De plus, beaucoup croient aux significations des pierres précieuses. Elles libéreraient une certaine énergie et absorberaient les vibrations de l’environnement. Ces pierres auraient donc un certain pouvoir guérisseur ainsi que d’autres propriétés intéressantes. Une partie un peu mystique mais qui fait aussi tout le charme des pierres précieuses.

Enfin, même quand on veut se faire plaisir, on pense de plus en plus à ne pas négliger ses finances. En l’occurence, se faire plaisir en s’achetant des bijoux avec des pierres précieuses, c’est aussi faire un investissement dans l’avenir. Comme le dit la chanson, les diamants sont éternels ! La valeur des pierres précieuses ne s’effondre jamais, ce sont des produits investissements fiables et durables.

Si vous souhaitez investir dans la pierre et faire monter vos propres bijoux, on vous recommande vivement des faire appels à des spécialistes comme ceux de chez HM-Finances.com.

Les rubis, les émeraudes, les diamants, c’est tout de même bien plus glamour que des Bitcoins vous ne trouvez pas ? Et puis, ca peut être une belle idée pour offrir une bague pour une demande en mariage par exemple.