Stojo sur Takaterra
4 août 2020

La tasse pliable Stojo : remplacer du jetable par du réutilisable !

Par Les-Tendances.com

Une boisson à emporter c’est sympa. Un petit café après le déjeuner, un bubble-tea dans l’après-midi, un smoothie pour finir son repas en douceur. On est assez nombreux à être fans de ces boissons à emporter. Découvrez la tasse pliable qui cartonne en ce moment : Stojo !

On est également très nombreux à commencer à se rendre compte que l’utilisation d’objets jetables et à usage unique doit cesser. La planète n’a jamais été aussi polluée et il est plus que nécessaire que chacun puisse trouver des solutions simples, pour remplacer l’utilisation de plastique par des objets durables et réutilisables. Car oui, les objets jetables et à usage unique sont pratiques et très souvent abordables. En revanche, la crise croissante de la pollution et du déchet ne peut plus être tolérée.

La fin du plastique jetable en Europe

L’utilisation des gobelets en plastique, ainsi que les pailles, touillettes et autres éléments de vaisselle jetable selon la loi de transition énergétique sont interdits en Union Européenne depuis le 1 janvier 2020. Ces gobelets ont été remplacés par des gobelets en carton ou d’autres matières, mais leur utilisation continue à produire beaucoup de déchets.

La meilleure solution aujourd’hui est de remplacer tout jetable par du réutilisable et donc durable. Mais en pratique, ça parait souvent compliqué. Quelle est donc la solution ? Nombreux sont ceux qui disent : commence à porter ta tasse, ton gobelet sur toi. Mais en réalité ? Qui a envie de trimballer une tasse sur soi ? Nous avons tous déjà assez d’affaires dans nos sacs à dos ou nos sacs à mains. Lourdes, en verre, personnellement, je ne me vois pas m’encombrer avec une tasse dans mon sac à main. A l’exception de….

Tasse pliable, une solution à tout ?

Récemment, j’ai entendu parler des tasses pliables. Première impression ? C’est une solution zéro déchet, donc surement terne et pas exceptionnelle niveau design. Admiratrice des objets beaux et élégants, j’ai premièrement refusé une idée qu’une tasse pliable pourrait me plaire (sans parler pour le moment de son efficacité). D’un autre côté ma curiosité me poussait à en savoir plus.

Tout savoir sur Stojo : une élégante tasse pliable et réutilisable

Stojo, une marque américaine, a inventé des tasses réutilisables et écologiquement respectueuses qui ont ce petit plus qui change tout : elles sont pliables ! Les deux créateurs de la marque, grands amateurs de café, ont mis 3 ans pour chercher et trouver une solution fiable et efficace qui nous aide à changer notre mode de consommation de boissons à emporter. J’ai été surprise de la simplicité d’utilisation de ces tasses.

Testée en vacances, j’ai été ravie de l’avoir sur moi. A chaque petite boisson prise à emporter, j’ai pu demander « Dans ma propre tasse, s’il vous plait » ce qui personnellement a été ma grande fierté. Au design épuré et de couleur tendance cette tasse a véritablement changé mon mode de vie d’une vacancière peu écologique. Après avoir consommé ma boisson, j’ai pu rincer la tasse et la plier. Pliée, elle ne fait seulement 4 centimètres !

C’est ce petit détail qui change tout ! Au niveau du poids, elle est très légère car conçue en silicone alimentaire. Elle est étanche et l’option grande taille est accompagnée d’une paille. Super pratique pour les nombreux smoothies que nous consommons régulièrement. Très honnêtement, notre gros coup de cœur !