barbe
6 août 2020

Quel style de barbe et de moustache porter en 2020 ?

Par Les-Tendances.com

Les tendances barbe et moustache 2020

Porter la barbe ou la moustache n’est plus synonyme de mode. C’est désormais un style de vie. Par contre, certains styles de barbe et styles de moustache ont plus la côte que d’autres en 2020 ! Alors pour toujours être au top de la tendance, voici un petit guide des barbes et moustaches qui se démarquent cette année.

Quel style de barbe porter en 2020 ?

Il existe des dizaines et des dizaines de styles de barbe différents. Mais cette année, 3 formes se démarquent dans le milieu des barbus :

  • La barbe longue et sauvage: Bandholz
  • Le bouc étendu made in 2020 : Balbo
  • L’indémodable barbe de 3 jours

La Bandholz

Portant le nom de son créateur, Eric Bandholz, ce style de barbe en impose ! Longue, fournie et épaisse, elle est synonyme de virilité et d’assurance. Elle s’accompagne d’une moustache tout aussi fournie et longue.

A l’heure où le naturel a le vent en poupe, l’air coiffé/décoiffé de la barbe Bandholz la positionne naturellement dans les tops tendances de 2020.

L’effet imparfait de cette barbe n’est pourtant qu’une illusion du négligé. Obtenir et entretenir cette toison demande beaucoup de temps, de patience et l’utilisation de produits de soin pour barbe de qualité. Il vous faudra investir dans des huiles à barbe très hydratantes et stimulant la pousse pour développer l’épaisseur et la longueur de poils nécessaires. Celles à base d’huile de ricin sont idéales pour ce style.

Le Balbo

Le style Balbo est à mi-chemin entre le bouc et la barbe classique. Elle se caractérise par un trait de quelques centimètres sous la lèvre inférieure de la bouche, une moustache qui rejoint la barbe et des poils qui s’arrêtent au milieu des joues.

Le style Balbo demande un entretien régulier. La barbe doit être fréquemment égalisée et les contours dessinés proprement pour que le barbu qui la porte n’ait pas l’air négligé.

La barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours est le style intemporel et indémodable du beard world. Elle facile à obtenir, à entretenir et à porter ! Ce style va en effet à la majorité des hommes.

Pour les soins d’entretien, un baume à barbe ou une huile nourrissante suffit. Équipez-vous d’une tondeuse pour égaliser la longueur du poil et d’un rasoir pour bien dessiner les contours.

Quelle moustache porter en 2020 ?

moustache

Encore désuète il y a quelques années, la moustache a fait un retour en force remarqué ces derniers temps. Porter la moustache est donc déjà synonyme de tendance. Mais, pour aller encore plus loin, voici le top 3 des styles de moustache à porter en 2020 :

  • La moustache guidon
  • La moustache Dali
  • La moustache chevron

La moustache guidon

Recourbée et affinée aux extrémités, la moustache guidon est vraiment originale. Elle apporte tout de suite élégance et classe à celui qui la porte. Cependant, ce style de moustache demande de la patience. La moustache doit être guidée tout au long de sa pousse à l’aide d’une cire à moustache et de vos doigts pour qu’elle prenne petit à petit cette forme si distinguée.

La moustache Dali

Vous visualisez le génialissime Salvadore Dali ? Si oui, vous visualisez forcément sa moustache si particulière. Cette forme a pris le nom de l’artiste pour se populariser : la fameuse moustache Dali.

Très fine et longue, elle demande elle aussi de la patience, de l’entretien et de nombreux pots de cire à moustache pour la dompter et la modeler.

La moustache chevron

C’est l’un des styles de moustaches les plus célèbre. Popularisée dans les années 80, elle est facile à porter et à entretenir (bien plus qu’une guidon ou une Dali !).

Elle n’est pas plus large que la lèvre supérieure de la bouche mais elle doit être assez épaisse. Au niveau des soins, l’huile hydratante et le peigne en corne sont les alliés idéaux.

Cette année 2020 se démarque des autres années. Et qui dit année spéciale dit forme de barbe ou de moustache spéciale. La tendance en matière de poils c’est clairement l’originalité et l’audace !