île gili indonésie
25 septembre 2020

Quelles sont les activités à faire sur les îles Gili ?

Par Les-Tendances.com

Les îles Gili sont un archipel en Indonésie qui comprend trois petites îles distinctes. Elles se trouvent au nord-ouest de Lombok. Si vous comptez vous rendre en Indonésie pour adonner à la baignade, à la plongée, au vélo ou pour faire la tournée des bars animés ou bien pour vous reposer, c’est l’endroit idéal.

Parmi les îles il y a Gili TRawangan, la plus grande, la plus active et la plus développée. Ensuite, Gili Meno qui est l’île la plus calme et la plus préservée. Enfin, l’on peut citer Gili Air qui offre le bon équilibre. En tout cas, vous tomberez sous le charme de chacune d’entre elles. Cet article vous aidera à organiser votre voyage sur les îles Gili !

Faire du yoga

Sur les îles Gili, il y a plein de lieux qui offrent du bien-être et de la relaxation. Par exemple, si vous êtes intéressé par la pratique du yoga, vous pourrez très bien vous inscrire à un cours. En plus, vous aurez l’occasion de faire cette discipline dans un environnement différent et en plein air durant vos vacances en Indonésie.

Si vous êtes à Gili Air, on vous recommande le H20 Yoga and Meditation Centre. Cet établissement propose des séances de yoga et des massages. Sinon, il y a le Mao Meno Resort à Gili Meno et le Gili Yoga sur l’île de Gili Trawangan. Durant les cours, vous allez pouvoir vous étirer, vous renforcer en douceur et respirer en profondeur.

Observer de près des dragons de Komodo

À partir des îles Gili, sachez que vous pourrez faire une excursion d’une journée pour vous rendre au parc national de Komodo, sur l’île du même nom. On s’y rend en ferry. Cette destination est appréciée pour la plongée, mais aussi, et surtout pour ses célèbres résidents : les dragons de Komodo.

Ce sont les plus gros varans au monde avec une longueur moyenne de 2 à 3 mètres, une masse d’environ 70 kg et une longue queue. Cependat, faites très attention ! Le dragon de Komodo est un animal très dangereux. Avec son corps musclé et trapu, sa mâchoire puissante, ses dents et griffes acérées ainsi que sa salive toxique, ses attaques sont mortelles. Accompagné d’un guide, vous ne courrez aucun risque dans le parc.

Faire des balades en bateau à fond de verre

Si vous souhaitez observer les incroyables fonds marins des îles Gili d’une tout autre manière, embarquez à bord d’un bateau à fond de verre. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un bateau dont la coque est composée d’une surface vitrée immergée. Si vous ne voulez pas faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling, vous allez adorer cette expérience.

Sous vos pieds, vous pourrez par exemple admirer les poissons colorés, les tortues de mer, etc. Bien évidemment, une baignade libre est proposée. Par ailleurs, il y a aussi des établissements qui proposent de louer des kayaks transparents en fond de verre. Pour cela, veuillez vous renseigner auprès de l’hôtel Gili Air Lagoon Resort.