Kirghizistan
18 août 2020

Se loger d’une autre façon grâce au camping au Kirghizistan

Par Les-Tendances.com

De bons conseils pour réussir son camping en terre kirghize

Au Kirghizistan, chaque voyageur est unique. En effet, on a tous à chacun nos aspirations et nos envies, tant en termes de découvertes que d’hébergements. Si certains se tournent vers l’hôtel de luxe, d’autres par contre, s’orientent vers le camping. L’un ou l’autre présentent tous les deux des points positifs pour le vacancier. Toutefois, si l’on est plus porté vers l’aventure, le choix d’un camping n’est plus à discuter. Ci-suit de bons conseils et astuces pour le réussir.

Établir une liste de tous les essentiels de camping au Kirghizistan

Le fait de se loger dans un camping n’est pas que d’ordre économique. Les campeurs ont bénéficié des prix très abordable pour ce type d’hébergement. Ceci a aussi un attrait écologique. Cela est expliqué par le fait que l’aventurier devra adopter des attitudes protégeant l’environnement. À côté de l’écolodge, il s’agit de la solution la plus verte pour séjourner lors de ses vacances au Kirghizistan.

Pour un camping authentique en pleine nature, le voyageur peut le réaliser lui-même et se passer des organismes dédiés. Notons que la clef d’un camping abouti passe par la disposition des équipements adéquats et par le bon choix du moment du départ, avec la connaissance du climat et la saison adéquats pour le camping. On conseille à l’aventurier de faire une petite check-list les répertoriant. On devrait idéalement y trouver une tente, un sac de couchage, une bâche et aussi un tapis de sol. Une lampe torche est aussi de mise. Le vacancier risquerait de passer la nuit dans le noir au cas où il l’omettrait.

Pour les petits troubles et bobos, une trousse de premiers soins est également indispensable. Quelques ustensiles de cuisine devront aussi s’inscrire dans cette liste. Casserole, réchaud, vaisselle… tout dépendra du mode de camping que le voyageur veut réaliser. Il ne faut pas oublier que tout ce que l’on prend devrait être porté et rapporté.

Bien choisir l’emplacement de sa tente lors de cette aventure en nature

Dès que l’aventurier arrivera à son aire de camping, il doit bien réfléchir à l’endroit où il installera sa tente. À moins de ne vouloir quelque chose d’inconfortable, prêtez une grande attention à ce paramètre. Et à ce titre, il serait préférable de choisir un endroit assez plat, sans racines et encore moins de cailloux. Cela évitera au campeur des maux de dos. Les risques de déchirures de la tente ou encore du matelas y seront ainsi moindres.

Aussi, il est à conseiller de s’orienter vers un terrain en hauteur et qui soit bien drainé pour empêcher l’accumulation d’eau au cas où il pleuvrait. Même si s’installer près d’un cours d’eau séduit l’esprit, ce n’est, néanmoins, pas la chose la plus recommandée. Ceci peut s’avérer dangereux en cas de crues subites.

Une fois la bonne position trouvée vient l’heure de monter la tente. Il convient de tendre suffisamment les cordes des points d’ancrage de celle-ci.

Manger convenablement grâce à une bonne organisation de son camping

On a souvent cette fausse idée de conjuguer camping avec une nourriture sans goûts. Alors que l’on peut très bien manger avec un minimum d’organisations lorsque l’on décide de Visiter Kirghizistan en camping. Avant de partir, l’aventurier peut préparer avant de partir un grand nombre de repas. Libre à lui de concocter au préalable les sauces pour ses pâtes, qui seront réchauffées une fois sur place.

En camping, il n’est pas nécessaire de toujours prendre des repas chauds. D’ailleurs, les différentes sorties laissent rarement le temps pour cela. Ainsi, il devrait emmener de la nourriture qu’il pourra manger sur le pouce. Afin d’économiser du combustible, emportez des repas sans cuisson.