sejour-en-amoureux
28 mars 2022

Séjour en amoureux : sélection de destinations !

Par Les-Tendances.com

Rien de tel qu’une petite escapade en amoureux pour renfoncer les liens d’un couple. C’est aussi un bon moyen de partager des moments forts avec son amoureux ou amoureuse. Les destinations sont nombreuses, vous aurez donc l’embarras du choix. Pour votre prochain séjour à deux, optez par exemple pour Dubaï pour une aventure inoubliable. Vous pouvez également apprécier le romantisme à l’italienne en visitant Venise et Florence ou partez en balade dans la capitale française où l’amour est à l’honneur.

Vivre une aventure inoubliable à Dubaï

Dubaï, située sur le golfe Persique, est l’une des meilleures destinations de voyage depuis quelques années. Cette première ville des Émirats arabes unis s’est complètement métamorphosée en seulement quelques années. L’endroit est passé de petit village de pêcheurs à spot balnéaire incontournable. La beauté et l’évolution de cette partie du Moyen-Orient sont ce qui attire les voyageurs. Ils découvriront un parfait mélange entre modernité et tradition arabe, avec des infrastructures complètement hors-normes. 

Ceux en quête de romantisme seront ravis. D’ailleurs, les agences de voyages n’hésitent pas à proposer cette destination lorsqu’il s’agit d’organiser un voyage romantique. Les tourtereaux profiteront du somptueux littoral de Dubaï, des nombreux vestiges historiques et des activités pour passer un merveilleux séjour en amoureux. 

Il leur est aussi conseillé de découvrir les merveilles architecturales des divers édifices et attractions de la ville comme le « Museum of the Future », les « rooftops », le « Bluewaters Island », etc. Si vous aussi vous avez choisi cette destination pour un séjour en amoureux, partez à la rencontre de la culture bédouine lors d’un voyage à dos de chameaux ou en tout terrain dans le désert de Dubaï. pour l’organisation du voyage à Dubaï, n’hésitez pas à vous faire aider par une agence de voyages spécialisée.

Partir à la découverte de Venise et Florence

L’Italie figure aussi parmi les destinations les plus romantiques du monde. Visitez notamment Venise, la ville italienne la plus prisée des couples. Ce sera l’occasion de faire l’une des activités les plus romantiques de votre vie, une promenade en gondole ou en riva. Il s’agit d’une expérience authentique à vivre absolument.

Ensuite, visitez la place Saint-Marc qui se trouve au coeur de la ville. Elle est probablement l’endroit le plus visité du pays. Une balade plus intime en quittant les quartiers touristiques est aussi idéale pour votre séjour sous le signe de la romance. Pour cela, vous pouvez favoriser les lieux insolites tels que les jardins du Palazzo Gradenigo ou encore le Ponte del Chiodo. Les charmantes petites ruelles sont aussi à découvrir ainsi que les canaux moins connus comme les canaux du Cannaregio. 

Pour la seconde partie de votre voyage en amoureux, prenez le train au départ de Venise pour Florence. Cette dernière est la capitale de la Toscane. Vous débarquerez à la gare de Florence qui se trouve en centre-ville. Vous passerez probablement devant la Basilique de Santa Maria Novella en sortant de la gare. Ne ratez pas l’emblématique Galleria Degli Uffizi lors de votre séjour pour découvrir les célèbres œuvres artistiques de la renaissance italienne. Pour finir en beauté, offrez-vous une magnifique vue sur la ville en vous rendant au jardin de Boboli. Il appartenait autrefois à la puissante famille des Médicis.

Séjourner à Paris, la capitale mondiale de l’amour

La ville de Paris est incontournable lorsqu’il est question d’escapade en amoureux. D’autant plus qu’elle est considérée comme la capitale mondiale de l’amour. Les activités à faire en couple sont nombreuses et vous garantissent des moments inoubliables. Explorez par exemple les magnifiques bâtiments qui longent les rues de cette capitale française. Ils offrent un décor de rêve. 

Partir à la découverte des symboles du romantisme parisien serait une merveilleuse idée. Parmi ces derniers, ne manquez surtout pas le fameux pont des arts. Il est caractérisé par sa largeur, son aspect piétonnier et son revêtement en bois. Son authenticité et son histoire font de ce lieu une halte obligatoire lors d’une promenade en amoureux. Faites aussi un tour dans le restaurant Jules Verne qui se trouve au second étage de la tour Eiffel pour partager un déjeuner en tête à tête.