mini-jupe-mode-fashion
2 janvier 2023

Quels seront les tendances mode hiver-printemps de 2023 ?

Par Les-Tendances.com

La Fashion Week, c’est l’occasion de voir les tendances mode automne-hiver 2022-2023 qui défilent sur les podiums et présenté par les meilleurs créateurs du monde. Couleurs de la saison à la mode, accessoires et Pièces fortes, retrouvez toutes les infos à savoir que nous avons repéré sur les podiums de l’évènement.

La fausse fourrure assortie au “teddy bear”

La veste en fausse fourrure est surement une des pièces les plus incontournable de cet automne-hiver 2022-2023. Le côté pratique de cette veste, c’est qu’elle peut se porter avec pratiquement tous les styles ! Sur un jean ou sur une robe, cette fausse fourrure fait aussi bien l’affaire pour se donner un coté chic que pour avoir un look plus décontracté.

Quant à la veste Teddy Bear, on peut enfin dire qu’elle revient cet automne-hiver. Tout le monde est fan de cette matière douce et soyeuse qui sera capable de vous tenir bien au chaud avec style !

L’oversize

La mode oversize est présente depuis longtemps dans la mode, et cet automne-hiver n’échappera pas à cette mode, heureusement. Pour être à la pointe de la mode, pourquoi ne pas vous acheter un cargo avec un sweat oversize ?

Osez la couleur !

Même si cela paraît inhabituel, les vêtements de couleurs resteront un peu plus longtemps que prévu. N’hésitez plus à mettre du rouge, du rose du bleu, du violet, du jaune, osez ! Il faut ajouter de la couleur à vos tenues (en plus, la couleur ça donne un coté plus joyeux à la vie).

Les bottines style rangers

Même si comme l’oversize, les bottines style rangers sont présentes depuis longtemps et sont à la pointe de la mode, il est important de préciser que la période automne-hiver est une période idéale pour ces paires. Elle vous donnera un coté plus Rock n’Roll.

Le simili cuir

Le simili cuir refait surface tous les ans en hiver, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut l’oublier ! Ce style passe des chaussures aux accessoires jusqu’aux robes. Foncez sur le simili cuir si vous voulez être une véritable fashionista (de préférence un simili cuir coloré) !

La mini-jupe

Même à l’épreuve du froid, la mini-jupe est là ! La jupe continue de se porter courte. Il faut l’associer avec de jolies collants et un pull large. Niveau jupe, vous pouvez choisir une jupe en cuir pour rester à la pointe de la tendance.

Le béret

Bien que le béret soit un accessoire indispensable pour la mode en ville, il est parfait pour cet automne-hiver. Véritable pièce maîtresse de la mode Française, il a été remis au gout du jour notamment grâce à la série Netflix “Emily in Paris”. Choisissez bien vos bérets en fonction de la couleur dont vous vous habillez ! C’est très important.

La marinière

La marinière bat tous les records cette année ! La pièce signature de Jean-Paul Gaultier et l’incontournable des bretons était déjà installé depuis longtemps en cette année 2022, et elle n’est pas près de partir si vous voulez notre avis (la marinière peut s’habiller avec tous les styles et vous donneras vite un look de modeuse.

Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour être la personne la mieux habillée de votre cercle d’amis… Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour être au top de cet automne-hiver 2022-2023 ! N’hésitez pas à partager vos tendances et mode préféré en commentaire.