Hong kong voyage
21 octobre 2020

TOP 10 des activités à faire en voyage à Hong Kong

Par Les-Tendances.com

Prendre quelques jours pour un voyage à Hong Kong est une étape obligatoire si vous prenez des vacances en Asie.
Hong Kong, dont le nom chinois signifie « port aux parfums », est une ancienne colonie britannique enclavée dans le sud du territoire chinois. Il n’est donc pas rare de croiser des vestiges de cette époque coloniale.
Que faire à Hong Kong ? Voici ce qu’il faut voir dans cette place financière et culturelle unique au monde.

1. Faire un trek urbain dans le quartier de Central

Il est impossible de visiter Hong Kong sans commencer par un trek urbain dans le quartier d’affaires, appelé Central. La verticalité du quartier, où les sièges de banques et d’entreprises internationales se bousculent, est le plus frappant. Un tramway à impériale datant de l’époque coloniale britannique traverse toujours l’île de Hong Kong. Et puis si vous ne savez que faire à Hong Kong la nuit, faites un saut dans le quartier de Lan Kwai Fong, situé non loin de là. Sa vie nocturne animée vaut le détour.

2. Profiter d’un panorama unique depuis le pic Victoria

Pour tout voyageur qui prévoit de visiter Hong Kong, se rendre au pic Victoria (Victoria peak) est un incontournable. Prendre le funiculaire à l’ancienne avec ses parois et son toit vitrés au pied des buildings de Central, traverser les mid levels et se retrouver au point
culminant de Hong Kong en quelques minutes. À l’arrivée, quelques pas suffisent pour admirer la baie de Hong Kong et la forêt d’immeubles qui peuplent la ville. Le chemin de ceinture aménagé fait l’objet d’une balade sympathique pour profiter de la vue à 360°.

3. Se promener sur le front de mer à Tsim Sha Tsui

Si vous devez visiter Hong Kong en quelques jours, ne manquez pas la promenade de Tsim Sha Tsui, à Kowloon. Depuis Central, prenez place sur le Star Ferry centenaire qui assure la liaison entre l’île de Hong Kong et Kowloon. Une fois de l’autre côté de la baie, déambulez sur l’avenue des stars (le Walk of Fame version asiatique) et profitez de la vue panoramique sur la skyline phénoménale de Hong Kong. Faites ensuite un arrêt devant l’hôtel Peninsula, chargé d’histoire(s) et gardé par sa flotte mythique de Rolls Royce. Enfin, remontez Nathan Road, l’artère ultra commerçante de ce côté de la baie, dont une portion est appelée le Golden mile, en référence au chiffre d’affaires qui y est réalisé chaque jour.

4. Faire un vœu au temple de Wong Tai Sin

Au temple de Wong Tai Sin, situé à Kowloon, tous vos vœux se réalisent. C’est en tout cas ce qui rend ce temple si populaire parmi les activités à faire à Hong Kong. Très visité et non moins décoré, il est également l’un des lieux de culte où se côtoient les trois piliers de la philosophie chinoise, à savoir le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme.

5. Visiter le monastère de Po Lin à Lantau

Depuis Central ou Kowloon, il suffit de plonger dans le métro pour se retrouver sur l’île de Lantau. Et découvrir Hong Kong côté nature, à la fois paisible et dépaysant, parfait pour un voyage original. Rendez-vous sur le plateau Ngong Ping pour visiter le monastère de Po Lin. Il est aussi possible de gravir les dizaines de marches qui mènent au majestueux Grand bouddha (Big buddha). Avec ses trente-quatre mètres de hauteur, il est l’un des plus hauts d’Asie. Et l’un des plus impressionnants, sans aucun doute.

6. Randonner dans la nature

Vous ne savez que faire à Hong Kong et vous avez envie d’évasion ? Dites-vous que la nature est au bout de la ligne de métro. Parce que Hong Kong ne se résume pas seulement à des gratte-ciels et de la foule. Il existe une multitude de randonnées, pour tous les niveaux. Les treks appelés Rescue trail sur l’île de Lantau ou Dragon’s back (en référence au relief du chemin) à l’est de l’île de Hong Kong font partie des plus dépaysants.

7. Goûter les dimsum

Amateurs de gastronomie asiatique, vous allez être servis ! Profitez de votre voyage à Hong Kong pour goûter la spécialité locale (enfin, de la région cantonaise plus largement), les dimsum. Ces ravioles de toutes tailles, juteuses ou non, fourrées à la viande, aux crevettes ou aux légumes, sont un véritable délice.

8. Flâner dans les marchés de nuit

Vous ne pouvez pas visiter Hong Kong sans passer du temps aux marchés de nuit, en particulier celui de Temple Street dans le quartier Yau Ma Tei. C’est un excellent moyen de s’imprégner de l’atmosphère locale. On y trouve absolument de tout, c’est un grand bazar animé, et la street food proposée par les échoppes qui jonchent la rue est délicieuse.

9. Tester les activités insolites

Qui dit visiter Hong Kong, dit profiter des activités insolites de la ville. Pêcher son propre repas au restaurant, boire un verre dans un bar à lapins ou jouer au billard à taille humaine font partie des alternatives si vous ne savez que faire à Hong Kong quand il pleut par exemple.

10. Visiter Hong Kong, c’est aussi…

Si vous visitez Hong Kong en quelques jours, vous pouvez aussi :
• Vous balader sur les petits marchés traditionnels (oiseaux, antiquaires, fleurs…)
• Visiter le quartier de Mongkok
• Vous rafraichir à l’Ocean Park
• Admirer le street art dans le quartier de Sheung Wan, etc.
Comme sa voisine Macao, Hong Kong est une région administrative spéciale de la Chine. À la croisée des cultures occidentale et asiatique, elle apparaît comme un alien capitaliste dans cette région du monde essentiellement communiste. Le dynamisme et l’effervescence ambiants sont concentrés sur quelques hectares de territoire, avec la nature verdoyante facilement accessible en métro.